J’ai décidé d’être souriante/heureuse/de bonne humeur…

..tout le temps. Ou presque.

Euh c’est vrai que ce n’est pas une nouvelle nouvelle (je souris presque tout le temps) mais bon j’ai décidé de re-signer un nouveau contrat avec le sourire. Je me suis rendue compte que sourire (ou être de bonne humeur) n’avait que du bon. Croyez le ou pas mais il y’a tellement de bonnes raisons pour enlever cette fronce de votre mine.

Moi j’ai décidé de sourire pour ces raisons :

* Je suis en vie

C’est la vraie raison pour laquelle je veux être contente/heureuse. Je me réveille chaque matin en bonne forme (ou presque). Voilà une bonne raison pour être reconnaissante et ne pas faire chier le monde.

* Je suis belle

Pas modeste la fille vous vous dites. Et ben oui, vous avez raison. Si c’est ça seulement, je sais. Mon 5e prénom c’est Égoïste. C’est parce que la plupart des gens se trouvent des défauts physiques qu’ils sont malheureux. Vous êtes belles/beaux. Même si vous vous sentez moches, vous ne l’êtes pas. Il y’a forcément une personne qui vous aime comme vous êtes. Pourquoi ce quelqu’un ne serait pas vous même? Alors souriez. Vous, oui vous, souriez.

* Envoyer des vibrations positives

Personne n’aime la compagnie des personnes qui passent leur journée à froncer constamment les sourcils et à râler. Quand on sourit, on envoie de bonnes ondes. On parait sociable, dynamique et confiant. Les gens le remarquent et ils sont plus susceptibles à vous trouver belle/beau ou sympathique.

* le simple fait de me sentir heureuse

Il y’a de nombreuses études qui montrent que sourire, même dans les moments difficiles, peut faire des merveilles. Le fait de sourire envoie des messages au cerveau qui comprend que vous êtes de bonne humeur. Résultat, votre corps libère des endorphines connues sous le nom d’hormones du bonheur.

Héhéhé, même mon gros orteil sourit

Héhéhé, même mon gros orteil sourit

* aider les autres

Savez vous que le sourire est contagieux? Et oui, la bonne humeur est contagieuse. Moi quand je vois des gens qui rient ou qui sont de bonne humeur, même si je ne les connais pas, même si c’est dans un film, ça me rend de bonne humeur. Uhum!! Comme quoi votre sourire/rire/bonne humeur peut changer le cours de la journée d’une personne.

* réduire les risques

Quand on sourit/rit, notre corps secrète des endorphines qui nous font vous sentir bien. Ces endorphines réduisent les risques d’anxiété et permettent à l’esprit de ne pas être sujet à la négativité.

Il y’a tellement de raisons folles ou pas pour lesquelles je me dois de sourire/être de bonne humeur mais je ne peux pas toutes les lister. Celles que j’ai énumérées m’ont aidé à me rendre compte combien il est important de sourire et la façon dont il affecte les autres.

So let’s smile. :)

Qu'est ce que t'en penses?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s